Pièces Echecs King 38 en Bois de Buis

180,00

Ces pièces d’échecs réalisées en bois de buis sont uniques, il s’agit en effet d’une reproduction du travail de John Calvert de Fleet Street, qui était l’un des principaux artisans des jeux d’échecs à la fin des années 1700 et au début des années 1800.

Les pièces les plus sombres ont été traitées individuellement pour leur donner une teinte vernie qui copie la même couleur que celle utilisée à l’origine avec ces pièces d’échecs. En effet, au début du XIXe siècle, il était à la mode que les pièces d’échecs aient une couleur rougeâtre plutôt que les bois marrons que nous utilisons aujourd’hui.

Les pièces d’échecs tournées à la main de Calvert étaient reconnaissables à leur cavalier et à leur fou en forme de tulipe. Aujourd’hui, nous pouvons constater des similitudes avec le dessin traditionnel de Staunton, notamment en ce qui concerne la tour qui ressemble à une tour de château. Il n’y a pas d’autre roi au style aussi unique, une particularité due à la conception de John Calvert au XVIIIe siècle.

Avec une hauteur de roi de 9,5 cm pour un diamètre de base de 3,8 cm elles s’adapteront parfaitement à un échiquier comportant des cases de 5 cm.

1 en stock

Pièces Echecs King 38 en Bois de Buis

180,00

✓ Livraison suivie sous 48-72 Heures
✓ Frais de port offerts (France & Europe)
✓ Paiement sécurisé & encrypté SSL
✓ Possibilité de règlement en 3x sans frais
Garantie - Satisfait ou remboursé 14 jours