Ensemble Jeu d'Echec En Etain Bataille de Waterloo 2 et Echiquier avec Rangement

380,00

Un ensemble de pièces d’échecs sur le thème de la Bataille de Waterloo, représenté bien sûr par Napoléon Bonaparte. Toutes les pièces ont été sculptées et polies à la main. L’étain est un matériau de haute qualité pour la fabrication de figurines, il permet de réaliser beaucoup de détails et la peinture réalisée à la main, donne vie à ces petites figurines qui seront superbes et agréables à manipuler sur le plateau de jeu.

L’échiquier est réalisé en bois de noyer et d’érable, il comporte un compartiment de rangement sous le plateau de jeu pour stocker les pièces d’échecs.

Un ensemble complet de jeu d’échecs de grande qualité sur un thème histoire est réalisé par notre artisan italien spécialisé dans la confection de jeu d’échecs depuis des années.

Ensemble Jeu d’Echec En Etain Bataille de Waterloo 2 et Echiquier avec Rangement

380,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

La bataille de Waterloo en Belgique (18 juin 1815) est la bataille la plus importante qui a mis fin définitivement aux guerres napoléoniennes (1803-1815) et a marqué la fin de la carrière spectaculaire de Napoléon Bonaparte, empereur de France. A son armée française s’opposaient les troupes d’une force anglo-néerlandaise (Grande-Bretagne et nations alliées – Pays-Bas, Belgique et l’Etat allemand de Hanovre) sous le commandement d’Arthur Wellesley, 1er Duc de Wellington, et une armée prussienne dirigée par le Maréchal Prince Gebhard von Blücher. La bataille a commencé vers midi et s’est terminée le soir même par la retraite de l’armée de Napoléon. La défaite du « Dieu de la guerreNapoléon fut si importante que depuis lors, lorsqu’un individu, une force ou un mouvement apparemment inarrêtable est vaincu, on dit qu’il a « rencontré son Waterloo ».

Informations complémentaires
Type de produit

Echiquier en bois avec rangement et Jeu d'Echecs en étain fait main

Dimension du roi

Hauteur du roi = 7,8 cm ; Diamètre de base du roi = 2,9 cm

Materiaux des pièces de jeu

Etain peint à la main

Origine des pièces de jeu et échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 37 x 37 x 5,5 cm ; Taille des cases = 4 cm

Materiaux de l'échiquier

Bois de noyer et érable