Ensemble Pièces de Jeu d'Echec en Etain Bataille de Waterloo 1 et Echiquier en Bois

325,20

Les pièces d’échecs sont réalisées en étain, peintes à la main, sur le thème de Napoléon et plus particulièrement sur la Bataille de Waterloo. Les pièces d’échecs en étain sont plus belles qu’en métal classique, l’étain permettant aux artisans de réaliser plus de détails et de leur apporter plus de caractère tant au niveau des finitions des pièces que des couleurs qui sont beaucoup plus belles sur l’étain.

L’échiquier qui accompagne les pièces est de taille standard 40 x 40 cm, en bois classique  imitation couleur ébène, il accompagne parfaitement ces magnifiques pièces d’échecs d’une hauteur de roi de 7,8 cm.

Un ensemble complet de jeu d’échecs sur un thème historique : la dernière guerre de Napoléon, La bataille de Waterloo. De très belle conception, réalisé par notre artisan italien qui fabrique des jeux d’échecs depuis deux générations vous ne pourrez qu’être conquis par cet ensemble.

 

REF:KC125

Ensemble Pièces de Jeu d’Echec en Etain Bataille de Waterloo 1 et Echiquier en Bois

325,20

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

Le champ de bataille se trouvait en fait au sud du village de Waterloo, près du Mont St. Jean, et son centre s’étendait du nord au sud le long de la route Charleroi-Bruxelles. Les dépêches de Wellington étaient envoyées depuis Waterloo, et c’est donc ce nom qui a été donné à la bataille par les Britanniques. Les Français appellent l’événement la Bataille du Mont St. Jean. Blücher préférait l’appeler la bataille de « La Belle Alliance », le nom d’une ferme où Napoléon avait son quartier général et où les commandants britanniques et prussiens se sont rencontrés après la bataille. La Belle Alliance pourrait être considérée comme l’alliance multinationale qui a vaincu l’empereur de France, mais le nom de la ferme, qui est antérieur à la bataille, serait issu d’une « belle allianceentre la maîtresse de maison et l’un de ses fermiers suite à la mort de son second mari.

Informations complémentaires
Type de produit

Echiquier en bois fait main et Pièces d'échecs historique en étain peint à la main

Dimension du roi

Hauteur du roi = 7,8 cm ; Diamètre de base du roi = 2,9 cm

Materiaux des pièces de jeu

Etain peint à la main

Origine des pièces de jeu et echiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 40 x 40 cm ; Taille des cases = 4 cm

Materiaux de l'échiquier

Bois imitation ébène