Ensemble Jeu d'Echecs Bataille de Waterloo 1 et Echiquier en Bois de Noyer et Erable

348,00

Ces pièces d’échecs lestées et feutrées à leur base, inspirées du thème de la bataille de Waterloo sont emballées avec soin pour le transport. Chacune d’entre elles ont été peintes à la main.

Napoléon Bonaparte et le duc Wellington sont très reconnaissables faisant office de roi et accompagnés de leurs reines respectives : Joséphine et Catherine. Les Français sont habillés en bleu marine et les Britanniques en rouge, les fous sont des officiers en uniforme élégant, tandis que les cavaliers sont sculptés avec précision. Les pions sont l’infanterie portant des armes à feu et les tours sont représentées par des canons avec le drapeau du pays concerné flottant au-dessus.

Les pièces d’échecs, d’une hauteur de roi de 8 cm, sont accompagnées d’un bel échiquier en bois de noyer et érable d’une taille de 40 x 40 cm, la taille des cases est de 4,5 cm.

Un ensemble de jeu d’échecs qui fait parti de nos Best seller et qui sera un cadeau parfait pour un joueur d’échecs passionés d’histoire.

 

REF:KC63

En stock

Ensemble Jeu d’Echecs Bataille de Waterloo 1 et Echiquier en Bois de Noyer et Erable

348,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

Aux mains du duc de Wellington et du prince de Wahlstatt (Gebhard Leberecht von Blucher), le 18 juin 1815 à Waterloo (actuelle Belgique) ne marque pas seulement la défaite de Bonaparte et la fin de son règne, mais aussi la fin de son retour d’exil de Cent Jours.

Le champ de bataille, qui à l’époque faisait partie du Royaume-Uni des Pays-Bas, est situé à environ 2 kilomètres de la ville de Waterloo et à 15 kilomètres au sud de Bruxelles. Aujourd’hui, le site du champ de bataille est marqué par le Lion’s Mound. Comme de la terre a été prélevée sur le champ de bataille d’origine pour construire ce grand monument, le site d’origine n’a pas été préservé.

Informations complémentaires
Type de produit

Echiquier en bois fait main
Pièces d'échecs en résine peint à la main

Hauteur de roi

8 cm

Origine des pièces de jeu et échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 40 x 40 x 1.5 cm

Materiaux de l'échiquier

Bois de noyer et érable