Ensemble Jeu d'Echecs Guerre civile Américaine et Echiquier en Bois de Noyer et Erable

273,00

Fabriquées en Italie, ces pièces d’échecs lestées et feutrées à la base, inspirées de la guerre civile américaine sont emballées avec soin pour le transport. Chacune d’entre elles ont été peintes à la main.

Ce set de pièces d’échecs contient des valets portant des tambours ou des trompettes, les tours sont chacune représentées par un canon d’artillerie avec leur propre drapeau flottant majestueusement.

Avec sa position facilement reconnaissable, le roi, d’une hauteur de 8 cm, est incarné par le chef de l’Union : Abraham Lincoln a été le vainqueur de l’une des batailles les plus sanglantes de l’histoire. Malgré sa défaite, Jefferson Davis se tient debout, fier et imposant, prêt à mener une fois de plus sa chère Confédération au combat. Quel meilleur champ de bataille que cet étonnant échiquier en noyer et en érable fabriqué en Espagne

L’échiquier en bois de noyer et d’érable de 40 x 40 cm s’associe parfaitement aux pièces d’échecs, ce qui en fait un ensemble classique et à thème

En stock

Ensemble Jeu d’Echecs Guerre civile Américaine et Echiquier en Bois de Noyer et Erable

273,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

Bien que la Révolution de 1776-1783 ait créé les Etats-Unis, c’est la guerre civile de 1861-1865 qui a réglé deux questions majeures qui n’avaient pas été résolues par la révolution : déterminer si les Etats-Unis devaient être une « confédération d’Etats souverains dissoluble ou être « une nation indivisible dotée d’un gouvernement national souverain ».

Revendiquant le Fort Sumter comme le sien, l’armée confédérée a ouvert le feu sur la garnison de la baie de Charleston le 12 avril 1861 et a forcé la reddition ainsi que la mise en berne du drapeau américain. Les vraies hostilités commencent en 1862 et les énormes campagnes menées dans le Tennessee, la Virginie et le Maryland laissent présager des batailles encore plus importantes à Gettysburg, Vicksburg, Chickamauga et Atlanta.

L’armée de Robert E. Lee en Virginie du Nord a enduré 3 longues années de conflit 1862 à 1865, contrecarrant les attaques de l’Armée de l’Union du Potomac. Finalement, Grant a fait appel à Lee à Appomattox en avril 1865 et toutes les principales armées confédérées se sont rendues. Ce n’est que lorsque la cavalerie de l’Union a appréhendé le président confédéré, Jefferson Davis, en Géorgie, le 10 mai 1865, que toute résistance a cessé et que la guerre a pris fin. La tâche onéreuse de reconstruire les Nations unies, libérées de l’esclavage, commença.

La victoire du Nord dans la guerre a donc permis de maintenir les Etats-Unis comme une seule nation et de mettre fin à l’esclavage, mais le coût de ces réalisations a été de 625 000 vies. Presque autant de soldats américains sont morts dans cette guerre que dans toutes les autres guerres dans lesquelles les Etats-Unis ont combattu, ce qui en fait le conflit le plus important et le plus destructeur du monde occidental entre la fin des guerres napoléoniennes en 1815 et le début de la Première Guerre mondiale en 1914.

Informations complémentaires
Hauteur de roi

8 cm

Materiaux des pièces de jeu

Pierre concassée, résine peint à la main

Origine des pièces de jeu et échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 40 x 40 cm

Materiaux de l'échiquier

Bois de Noyer et érable