Ensemble Jeu d'Echecs Révolution Américaine et Echiquier en Bois de Noyer et Erable

273,00

Fabriquées en Italie, ces pièces d’échecs peintes à la main et d’une hauteur de roi de 8 cm sont lestées et feutrées à la base, inspirées de la révolution américaine, elles sont emballées avec soin pour le transport.

L’échiquier en bois de noyer et érable mesure 40 x 40 cm pour une épaisseur de 1,5 cm. La taille des cases est de 4.5 cm.

En stock

Ensemble Jeu d’Echecs Révolution Américaine et Echiquier en Bois de Noyer et Erable

273,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

Révolution américaine, également appelée guerre d’indépendance des Etats-Unis ou guerre révolutionnaire américaine, (1775-83), insurrection par laquelle 13 des colonies nord-américaines de la Grande-Bretagne ont obtenu leur indépendance politique et ont ensuite formé les Etats-Unis d’Amérique.
Cette guerre a suivi plus d’une décennie d’éloignement croissant entre la couronne britannique et un segment important et influent de ses colonies nord-américaines, causé par les tentatives britanniques d’affirmer un plus grand contrôle sur les affaires coloniales après avoir longtemps adhéré à une politique de négligence salutaire. Jusqu’au début de 1778, le conflit était une guerre civile au sein de l’Empire britannique, mais il est ensuite devenu une guerre internationale, la France (en 1778) et l’Espagne (en 1779) ayant rejoint les colonies contre la Grande-Bretagne. Pendant ce temps, les Pays-Bas, qui ont fourni à la fois une reconnaissance officielle des Etats-Unis et un soutien financier, étaient engagés dans leur propre guerre contre la Grande-Bretagne. Dès le début, la puissance maritime a été essentielle pour déterminer le cours de la guerre, en donnant à la stratégie britannique une flexibilité qui a aidé à compenser le nombre relativement faible de troupes envoyées en Amérique et qui a finalement permis aux Français d’aider à provoquer la reddition finale des Britanniques à Yorktown.

Informations complémentaires
Hauteur de roi

8 cm

Materiaux des pièces de jeu

Pierre concassée, résine peint à la main

Origine des pièces de jeu et échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 40 x 40 x 1.5 cm

Materiaux de l'échiquier

Bois de Noyer et érable