Ensemble Jeu d'Echecs Britanniques contre les Zoulous et Echiquier en Bois de Noyer et Erable

273,00

Voici notre nouvelle collection d’ensemble complet de pièces d’échecs et échiquier : les Britanniques contre les Zoulous. Chaque pièce est joliment conçue et ornée, chacune d’entre elles a été lestée et peinte à la main. Elles bénéficient toutes d’un feutrage à leur base. Le roi zoulou, Cetswayo, dans ses robes tribales, est un commandant, tandis que Lord Chelmsford et sa femme Adria forment un élégant couple de militaires britanniques.

Les pièces zouloues sont très frappantes dans leurs détails. La majestueuse reine avec sa robe et le fou avec son crâne de bovin jusqu’aux pions et leurs boucliers magnifiquement décorés. Représenter les tours zoulous comme des huttes d’habitation est une pure merveille.

Noblement parés de leurs uniformes rouges et blancs, les militaires britanniques sont armés de pistolets ou d’armes à baïonnette. Un drapeau de l’Union Jack flotte fièrement au-dessus du canon de la tour.

Nous avons associé ces pièces d’une hauteur de roi de 8 cm à un magnifique échiquier en bois de noyer et d’érable d’une taille de 40 x 40 cm et d’une épaisseur de 1,5 cm. La taille des cases est de 4.45 cm.

En stock

Ensemble Jeu d’Echecs Britanniques contre les Zoulous et Echiquier en Bois de Noyer et Erable

273,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

Suite à l’introduction réussie de la fédération au Canada par Lord Carnarvon, on a pensé qu’une tactique politique similaire, soutenue par une implication militaire, pourrait être aussi efficace en Afrique du Sud.

C’est Sir Henry Bartle Frere qui a été envoyé, en tant que Haut Commissaire en 1874, pour développer ces plans. Cependant, quelque temps plus tard, en décembre 1878, Frere, de sa propre initiative et sans le consentement du gouvernement britannique, lança un ultimatum à Cetshwayo, le roi zoulou. Cet ultimatum a été lancé dans l’intention de déclencher une guerre, car Cetshwayo ne pouvait en aucun cas s’y conformer. Ce non-respect a donné lieu à de nombreuses batailles sanglantes et l’indépendance de la nation zouloue a cessé avec une victoire britannique.

Informations complémentaires
Hauteur de roi

8 cm

Materiaux des pièces de jeu

Pierre concassée, résine peint à la main

Origine des pièces de jeu et échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 40 x 40 x 1.52 cm

Materiaux de l'échiquier

Noyer et érable