Ensemble Jeu d'Echecs Angleterre contre Ecosse et Echiquier en Bois de Noye et Erable

348,00

Ces pièces d’échecs lestées et feutrées à leur base, inspirées de la bataille Angleterre contre l’Ecosse sont emballées avec soin pour le transport. Chacune d’entre elles ont été peintes à la main.

Au cours des siècles, il y a eu de nombreuses batailles entre l’Angleterre et l’Ecosse et les deux personnages qui se distinguent dans cette histoire et représentés par la pièce du Roi, avec une hauteur de 8 cm, sont William Wallace – Gardien de l’Ecosse et Edouard Ier – Roi d’Angleterre

A l’exception des Anglais qui portent des vêtements rouges traditionnels et des Ecossais qui portent des vêtements verts et bruns, les armées sont alors composées de personnages d’apparence similaire. Les deux rois portent une couronne épaisse sur de longs cheveux. Majestueusement, ils se tiennent debout avec leurs épées, regardant au loin. Les fous regardent avec une attitude éclairée et éduquée, tandis que les cavaliers ont l’air déterminés avec leurs montures en vue de la bataille. La tour possède une combinaison d’épée et de bouclier et les pions habillés avec élégance des deux côtés sont prêts à recevoir les ordres de leur roi.

Le champ de bataille est un bel échiquier en bois de noyer et d’érable de haute qualité.  C’est un cadeau parfait pour tout amateur d’histoire et d’échecs.

 

REF:KC56

En stock

Ensemble Jeu d’Echecs Angleterre contre Ecosse et Echiquier en Bois de Noye et Erable

348,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

La première guerre d’indépendance de l’Ecosse a commencé sérieusement avec la prise brutale de Berwick par l’Angleterre, en mars 1296. Elle fut suivie par la défaite écossaise à Dunbar et l’abdication de John Balliol en juillet. En août, la campagne d’invasion anglaise avait subjugué la plus grande partie du pays et, après avoir pris la Pierre du Destin à Scone et pour l’installer dans l’abbaye de Westminster, Edward convoqua un parlement à Berwick. Finalement, les nobles écossais lui rendirent hommage en tant que roi d’Angleterre.

Mais au début de l’année 1297, des révoltes éclatent et celles-ci sont menées par Williams Wallace et Andrew de Moray. Cela poussa Edward à envoyer plus de forces pour traiter avec les Ecossais et bien qu’ils aient réussi à contraindre les nobles à se soumettre à Irvine, les campagnes de bataille continues de Wallace et de Moray finirent par mener à la première victoire écossaise importante, à Stirling Bridge. Moray fut mortellement blessé lors de cette bataille et mourut malheureusement peu après. Les raids écossais se poursuivent dans le nord de l’Angleterre et Wallace est nommé Gardien de l’Ecosse en mars 1298. En juillet, Edward envahit à nouveau, avec l’intention d’écraser Wallace et ses armées et finit par vaincre les Ecossais à Falkirk le 22 juillet 1298.

Wallace fut finalement capturé à Robroyston en août 1305, remis à Edward et exécuté pour haute trahison et crimes contre des civils anglais. Après la capture et l’exécution de Wallace, l’Ecosse semblait enfin conquise et la révolte s’est calmée pendant un certain temps.

Informations complémentaires
Hauteur de roi

8 cm

Materiaux des pièces de jeu

Pierre concassée, résine peint à la main

Origine des pièces de jeu et échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 40 x 40 cm

Materiaux de l'échiquier

Bois de Noyer et érable