Ensemble Jeu d'Echecs Napoléon contre les Russes et Echiquier en Bois de Noyer et érable

273,00

Fabriquées en Italie, ces pièces d’échecs lestées et feutrées à la base, inpirées de la collection Napoléon contre les Russes sont emballées avec soin pour le transport. Chacune d’entre elles ont été peintes à la main. Les formes du design propre à la thématique sont moulées.

Le roi fait une hauteur de 8 cm pour un diamètre de 2.5 cm. Les pions d’une hauteur de 6 cm et font 2.5 cm de diamètre à leur base.

L’échiquier est réalisé en bois de noyer et d’érable. Son épaisseur est de 1.5 cm. Il mesure 40 cm x 40 cm. La taille des cases est de 4.5 m.

En stock

Ensemble Jeu d’Echecs Napoléon contre les Russes et Echiquier en Bois de Noyer et érable

273,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

Les deux batailles d’Iéna-Auerstadt ont constitué un tournant majeur non seulement pour les guerres napoléoniennes, mais aussi pour l’Europe du XIXe siècle dans son ensemble. Elle a immédiatement entraîné la fin de la résistance prussienne à Napoléon. Mais à long terme, elle a choqué le système militaire prussien, en montrant à ses jeunes officiers que quelque chose devait changer. Après cette bataille, la Prusse a commencé à prendre des mesures pour devenir la puissance militaire dominante en Europe du Nord, et a finalement réuni tous les Etats allemands au sein de l’Empire allemand.

La guerre de la 4e coalition, comme on l’appelait (entre le 7 octobre 1806 et juillet 1807), a vu une alliance entre la Russie, la Prusse, la Grande-Bretagne, la Saxe et la Suède contre la France. Les Prussiens ont d’abord marché vers le sud le 9 octobre, en signe de protestation contre le contrôle de Napoléon sur la Rhénanie et les territoires autrichiens. Mais l’armée prussienne n’était pas en état de faire face à un conflit prolongé à ce moment-là.

Informations complémentaires
Hauteur de roi

8 cm

Materiaux des pièces de jeu

Pierre concassée, résine peint à la main

Origine des pièces de jeu et de l'échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 40 x 40 x 1.52 cm ; Cases = 4,5 cm

Materiaux de l'échiquier

Bois de Noyer et érable