Ensemble Jeu d'Echecs Pirates contre la Marine royale et Echiquier en Bois de Noyer et d'Erable

272,00

Fabriquées en Italie, ces pièces d’échecs lestées et feutrées à la base, inspirées de la collection Pirates contre la Marine royale sont emballées avec soin pour le transport. Chacune d’entre elles ont été peintes à la main.

Le Roi des pirates, d’une hauteur de 8 cm, est caractérisé par sa jambe de bois et son cache-œil en passant par son singe de compagnie. Son homologue est élégamment vêtu de l’uniforme traditionnel de la marine de cette époque, avec sa perruque et ses lunettes à la mode.

Cependant, ce sont les tours incarnées par des bateaux aux voiles ondulantes qui font de ces pièces d’échecs des objets à part entière. Au sommet du mât de chaque côté, on trouve le Jolly Roger.

Nous avons d’assortir ces pièces au magnifique échiquier en bois de noyer et d’érable réalisé en Europe pour en faire un jeu d’échecs d’exception. Son épaisseur est de 1.5 cm. Il mesure 40 cm x 40. La taille des cases est de 4.5 cm.

Cet ensemble Pirates contre la Marine royale fera un superbe cadeau pour tout amateur d’échecs ou du film Pirates des Caraïbes !

En stock

Ensemble Jeu d’Echecs Pirates contre la Marine royale et Echiquier en Bois de Noyer et d’Erable

272,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

Les attaques contre les civilisations égéenne et méditerranéenne au 14e siècle avant J.-C., par les pirates, sont les premiers cas de piraterie documentés. Cependant, l’ère « classique de la piraterie dans les Caraïbes s’est déroulée entre 1650 environ et le milieu des années 1720. En 1650, des empires coloniaux se développaient sous la domination de l’Angleterre et de la France. Ces colonies en développement ont entraîné un commerce important à travers ces eaux ainsi qu’une amélioration générale de l’économie. De l’argent était gagné – ou volé – et la majorité de celui-ci voyageait à travers les mers.

Les pirates français (ou boucaniers) s’installent dans le nord de l’Hispaniola dès 1625, mais vivent d’abord comme des chasseurs plutôt que comme des voleurs. Leur passage à la piraterie à plein temps a été progressif et provoqué, en partie, par les tentatives espagnoles d’anéantir non seulement les pirates mais aussi les animaux qu’ils chassaient pour survivre.

Les pirates ont alors jeté leur dévolu sur l’île de Tortuga, une île plus défendable qui a réduit leurs ressources et a entraîné une augmentation de leurs raids. Cette augmentation a été exacerbée par l’arrivée des Anglais à la tête de la Jamaïque en 1655. Les premiers gouverneurs anglais sur l’île ont accordé des « lettres de marque », une autorisation du gouvernement, pour attaquer et capturer des navires ennemis qui devaient être traduits devant les tribunaux de l’amirauté. Le développement de Port Royal a fourni aux pirates un endroit beaucoup plus rentable et agréable pour vendre leur butin.

Informations complémentaires
Hauteur de roi

8 cm

Materiaux des pièces de jeu

Pierre concassée, résine peint à la main

Origine des pièces de jeu et échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 40 x 40 x 1.52 cm ; Tailles de cases = 4,5 cm

Materiaux de l'échiquier

Bois de Noyer et érable