Ensemble Jeu d'Echecs La Deuxième Guerre Mondiale et Echiquier avec Rangement

294,00

Fabriquées en Europe, ces pièces d’échecs lestées et feutrées à la base, inspirées de la collection de la deuxième guerre mondiale sont très bien réussies.

Toutes les pièces ont été peintes à la main et on reconnait tous les protagonistes les plus connus de cette guerre notamment Hitler et Roosevelt.

Le plateau de jeu se soulève et permet de découvrir un compartiment de rangement feutré individuel à chaque pièce, le contour et le socle est entièrement réalisé en similicuir italien. Ce produit est uniquement réalisé par un artisan italien spécialisé dans la confection de jeu d’échecs depuis deux générations.

Un ensemble de jeu d’échecs historique, d’une taille de 35 x 35 cm il saura faire un cadeau idéal de jeu d’échecs pour tous les passionnés d’histoire et de jeu d’échecs.

Ensemble Jeu d’Echecs La Deuxième Guerre Mondiale et Echiquier avec Rangement

294,00

ups
chronopost
colissimo
LIVRAISON

Suivie sous 48-72H

FRAIS DE PORT

Offerts (France & Europe)

securise
PAIEMENT SÉCURISÉ

& Encrypté SSL

cb
PAIEMENT 3X

Possibilité 3x sans frais

avis
GARANTIE

Satisfait ou remboursé 14j

Description

Au début de 1939, le dictateur allemand Adolf Hitler était devenu déterminé à envahir et à occuper la Pologne. La Pologne, pour sa part, avait des garanties de soutien militaire français et britannique si elle était attaquée par l’Allemagne. Hitler avait de toute façon l’intention d’envahir la Pologne, mais il devait d’abord neutraliser la possibilité que l’Union soviétique résiste à l’invasion de son voisin occidental. Des négociations secrètes conduisirent les 23 et 24 août à la signature du pacte de non-agression germano-soviétique à Moscou. Dans un protocole secret de ce pacte, les Allemands et les Soviétiques ont convenu que la Pologne devait être divisée entre eux, le tiers occidental du pays allant à l’Allemagne et les deux tiers orientaux étant pris en charge par l’URSS.

Informations complémentaires
Dimension du roi

Hauteur du roi = 8 cm ; Diamètre de base du roi = 2,5 cm

Materiaux des pièces de jeu

Résine peint à la main

Origine des pièces de jeu et échiquier

Europe

Taille du plateau

Echiquier : 35 x 35 x 4 cm ; Taille des cases = 3,5 cm

Materiaux de l'échiquier

Similicuir italien

Nombre de pièces

32