242,00
201,00
Rupture de stock
98,00
98,00

Acheter jeu d'échec

Jeu d’Echecs Egypte

201,00
438,00

Acheter jeu d'échec

Jeu d’Echecs en Os de Chameau I

292,00
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
193,00
201,00217,00
Rupture de stock

Acheter jeu d'échec

Jeu d’Echecs La Guerre de Troie

Acheter jeu d'échec

Jeu d’Echecs Médiéval

168,00

Acheter jeu d'échec

Jeu d’Echecs Mort-Vivant

202,00
156,00

Acheter jeu d'échec

Jeu d’Echecs Soldats Médiéval

203,00

Les pièces d’échec en bois, les pièces d’échec de grande taille, les échiquiers à pièces en métal et les pièces d’échec « reine » ont quitté l’échiquier pour s’installer dans les salons, les halls d’hôtels et les restaurants chics ! Cavalier, tour, fou et autres pions deviennent des objets déco terriblement tendance.

Les pièces d’échec pour une déco graphique ou minimaliste

Le style « cabinet de curiosité » envahit nos maisons, et les aficionados de la déco s’autorisent une plus grande marge de manœuvre en optant pour des objets de caractère. Les pièces de jeu d’échec s’offrent ainsi des versions XXL (pièces d’échec géantes) pour jouer le rôle de statues urbaines. Chacun choisira sa pièce d’échec préférée en fonction de sa personnalité et de ses goûts. La pièce d’échec s’impose également dans les terrasses et les jardins, apportant une contribution irréelle, fantaisiste ou féérique à une entrée ou à un espace de plein air. Chrome, ébène, wengé, bois de rose… la pièce d’échec ose tous les matériaux et toutes les essences pour donner du cachet à un salon d’inspiration baroque mais aussi de style graphique, avec une alternance de blanc et de noir, comme dans les échiquiers classiques. Les pièces d’échec viennent appuyer des lignes pures et une déco minimaliste.

Les pièces d’échec suggèrent la réflexion, le calme et la sérénité

L’échiquier, les pièces d’échec et les étuis ont également une valeur « de fond » dans la déco. Les objets design issus de l’univers du jeu d’échec symbolisent l’intellect, la réflexion, le calme, la sérénité et le divertissement réfléchi. Les pièces d’échec déco apportent une touche d’esthétisme un peu intello, voire carrément nerdy, en fonction des autres éléments de décoration de la pièce. Les pièces d’échec peuvent également donner un cachet fantastique en symbolisant des figures légendaires sur un échiquier aux motifs graphiques. Aussi, un jeu d’échec épuré posé sur une petite table ou une étagère apportera un zeste de sophistication discret mais du plus bel effet. Enfin, les pièces d’échec géantes peuvent jouer un rôle fonctionnel, en tant que presse-livres ou encore comme abat-jour.

Nos autres types de pièces d'échec: