242,00
438,00
390,00

Acheter jeu d'échec

Jeu d’Echecs Moderne en Laiton

390,00
156,00
119,00

Les échiquiers et les pièces de jeu d’échec en métal sont plus solides, plus imposants et plus lourds que les jeux d’échec en bois, en verre ou en plastique. Quasi-exclusivement destinés à la décoration ou à la collection, les jeux d’échec en métal peuvent également représenter des événements historiques phares (batailles célèbres notamment) ou des personnages mythologiques. On les retrouve le plus souvent dans les élans déco fantaisiste avec des éléments de chevalerie ou des pièces guerrières.

Les pièces d’échec en étain

L'étain est un choix classique de métal pour les jeux d'échecs. Son utilisation à cet effet remonte au début du 17e siècle. Les pièces d’échecs en étain sont généralement assez lourdes, ce qui leur garantit une bonne tenue en main dans le cas d’un jeu d’échecs « jouable ». L’étain est souvent associé au laiton pour faire un jeu d’échec complet, l’étain étant plutôt pour les pièces d’échec noires et le laiton pour les pièces blanches.

Les pièces d’échec en bronze

Dans un jeu d’échec, le bronze permet une finition luxueuse, une belle brillance et un sens du détail qui donnent à chaque pièce d’échec l’aspect d’une statue sculptée. Les pièces d’échec en bronze réagissent aux conditions de luminosité, ce qui permet de belles combinaisons déco avec les sources de lumières, qu’elles soient fortes ou feutrées. Si votre objectif est purement décoratif, on vous conseille fortement les échiquiers et les pièces d’échec en bronze que vous placerez à proximité d’une source de lumière modulable pour jouer sur la luminosité et la brillance selon vos goûts. Certains jeux d'échecs en bronze renoncent au modèle standard du design de Staunton pour proposer des pièces d’échec reprenant des personnages célèbres ou des personnages mythologiques. Enfin, certains jeux d’échec en bronze sortent pour rendre hommage à un défunt célèbre.

Les jeux d'échecs en or et en argent

Les pièces d’échec en étain, en laiton ou en bronze peuvent être plaquées or ou argent pour offrir une touche de luxe tout en résistant aux aléas d’un usage fréquent. On peut bien sûr retrouver des jeux d’échec en or massif, mais ils ne sont pas jouables, étant simplement des objets décoratifs, des symboles d’un certain statut social ou encore des objets d’investissement.

Nos autres types de pièces d'échec: