Rupture de stock
198,00
Rupture de stock
215,00

Acheter jeu d'échec

Jeu d’Echecs de Voyage

105,00143,00
Rupture de stock
107,00148,00
112,00169,00

Longévité, résistance, hygrométrie maîtrisée, design intemporel, matériau écologique et modulable, le bois cumule les bons points lorsqu’il s’agit des pièces d’échec. Que vous soyez un puriste ou un joueur du dimanche, les échiquiers et pièces d’échec en bois ne vous laisseront pas indifférent. La disponibilité, la beauté et le prix compétitif seront vos alliés pour choisir des pièces de jeu d’échec magnifiquement sculptées, aux détails complexes, selon une large variété d’essences de bois.

Les pièces d’échec en bois Sesham (ou Sheesham)

Aussi connu sous l’appellation de « Dalbergia sissoo », ce bois est très utilisé dans la fabrication des pièces d’échec, des échiquiers et des jeux d’échec pliants. Il s’agit d’une essence bon marché, de couleur brune et de densité élevé. Les pièces d’échec en bois Sesham sont généralement polies et cirées pour développer un grain esthétique. Le bois Sesham ressemble beaucoup au noyer, à la fois au niveau de la couleur et du grain. Principalement importé d’Inde, le bois Sesham garantit des pièces d’échec en bois solides et économiques.

Les pièces d’échec en bois de buis

Le buis est un bois clair est généralement utilisé dans la fabrication des pièces d’échec de milieu de gamme mais aussi pour « styliser » les cases de certains échiquiers. Bois dense, robuste et qui vieillit bien, le bois de buis a fait son incursion dans les pièces d’échec et les échiquiers de luxe depuis la fin des années 1990 grâce au beau rendu de personnalisation qu’il permet.

Les pièces d’échec en bois d’ébène

L’ébène est le bois de luxe par excellence. Certains fabricants de pièces d’échec et d’échiquiers huppés proposent des pièces d’échec en bois noir. Il s’agit en réalité de pièces d’échec en ébène traité par un procédé chimique pour combler les stries claires et noircir le brun foncé du grain. On note d’ailleurs un certain engouement pour les pièces d’échec en ébène semi-traité, à mi-chemin entre le brun foncé et le noir mat. L’ébène est un bois fin mais résistant. Dans les hôtels de luxe et les palaces d’inspiration baroque, on retrouve souvent des pièces d’échec géantes en ébène accompagnée de violons ou de contrebasses du même bois.

Les pièces d’échec en palissandre

Le palissandre est un type de bois rose que l’on utilise généralement dans la fabrication des échiquiers et des étuis, plus rarement dans les pièces d’échec. Il propose un grain dense et uniforme, dans des tonalités rouge foncé.

Les autres essences de bois utilisés dans les pièces d’échec

  • Les pièces d’échec en séquoia : ce bois propose une teinte rouge plus forte que le bois de rose, avec un grain plus fort et plus résistant. Les pièces d’échec en séquoia sont d’excellente qualité. On les retrouve généralement dans les jeux d’échec de qualité premium dont les échiquiers sont en ébène ;
  • Les pièces d’échec en bois de bruyère : de couleur rouge ou jaune, ce bois est utilisé dans la fabrication de pièces d’échec, d’étuis et d’échiquiers de luxe. Son grain particulier permet de le tordre ou de l’enrouler pendant la production, ce qui permet de belles formes. C’est le bois attitré des fabricants d’échiquiers italiens de luxe.
  • Les pièces d’échec en wengé : le wengé est un bois très foncé, proche de l’ébène naturel, avec une teinte bleu, presque violet en fonction des conditions d’éclairage. C’est une alternative moins chère, plus durable et parfois plus esthétique que l’ébène.

Nos autres types de pièces d'échec:

Annonce
King Chess

Livraison Offerte

Les livraisons sont gratuites en France & Europe.
- Expédition sous 48 Heures -